PHYTO S'ENGAGE

PHYTOCOLOR SENSITIVE NE CONTIENT PAS DE PARAPHENYLENEDIAMINE (PPD)

Ce colorant connu pour être très allergisant est remplacé ici par une association d’autres colorants tout aussi efficaces pour obtenir les nuances foncées mais au potentiel allergisant inférieur. Malgré tout, la possibilité d’une réaction croisée ne peut pas être exclue.
L’absence de PPD (paraphénylènediamine) n’empêche cependant pas les manifestations allergiques chez les personnes sensibles et réactives à cette substance.


PHYTOCOLOR SENSITIVE NE CONTIENT PAS DE RÉSORCINE

Réputée irritante et sensibilisante pour la peau, les yeux et les voies respiratoires, cet ingrédient est absent de Phytocolor Sensitive où il est remplacé par d’autres colorants connus pour être moins sensibilisants. Cela n’exclut cependant pas les risques de manifestation allergique chez les personnes sensibles et réactives aux colorants d’oxydation capillaire.


PUIS-JE FAIRE MA COLORATION SI JE SUIS ENCEINTE, SOUS ALLAITEMENT, SOUS TRAITEMENT MÉDICAL, SOUS CHIMIOTHÉRAPIE ?

Les Laboratoires Phytosolba n’ont pas à l’heure actuelle de gammes spécialement développées pour les femmes enceintes et les femmes allaitantes. A notre connaissance, il n’y a pas de contre-indication à l’utilisation de nos produits pendant la l’allaitement, la grossesse, sous traitement médical ou sous chimiothérapie. Cependant, il est préférable de demander un avis à votre médecin car chaque cas est particulier. 

Pas question de « zapper » le test Alerte Allergie !

Pourquoi faut-il faire un test de sensibilité avant chaque coloration ?

Parce qu’on peut être ou devenir allergique à n’importe quelle substance, y compris à un produit formulé pour en
minimiser les risques, ou à un produit connu utilisé pendant des années sans inconvénient jusqu’alors. Et parce qu’il se produit parfois des réactions croisées entre une coloration capillaire et d’autres produits ou substances.


Mode d’emploi

À l’aide d’un coton tige, prélever un soupçon du produit colorant (avant le mélange avec le révélateur),
appliquer une couche fine dans le creux du bras ou derrière l’oreille.
Laisser sécher et recommencer deux à trois fois. Patienter 48h sans laver. En cas de rougeur, démangeaison ou gonflement, ne pas appliquer la coloration. Au moindre doute, consulter un médecin.