Produits PHYTO & Marque

Questions générales

Quelle est la validité des produits ?

Lorsque la durabilité minimale de nos produits cosmétiques est inférieure à 30 mois, une date de péremption est apposée sur nos produits.
Lorsque la durabilité minimale de nos produits cosmétiques est supérieure à 30 mois, une durée maximale d’utilisation après ouverture (Période Après Ouverture - PAO) est apposée sur le produit. Elle se matérialise par la présente d’un symbole explicite représentant un pot de crème ouvert suivi de la durée d’utilisation exprimée en mois. 

Je fais une réaction à l'un de vos produits
Dans le cadre de notre suivi en Cosmétovigilance et pour tenter de comprendre au mieux la réaction que vous avez présentée, vous pouvez nous transmettre vos nom, prénom, numéro de téléphone / email et le nom du produit concerné à l'adresse suivante : infoproduit@phyto.fr.

Est-il possible de recevoir des échantillons ?
Nous n’adressons pas d’échantillons par courrier. Nous réservons nos doses d’essai à nos points de vente qui privilégient le conseil et font essayer les soins les plus appropriés aux besoins de chacun. Vous y trouverez également quelques testeurs pour découvrir les textures et les parfums de certains soins.
En passant commande sur notre site www.phyto.fr, vous bénéficierez d'échantillons afin de pouvoir tester d'autres produits de notre marque.

Peut-on utiliser les produits PHYTO pendant la grossesse et/ou pendant l’allaitement ?
Les Laboratoires Phytosolba n’ont pas à l’heure actuelle de gammes spécialement développées pour les femmes enceintes et les femmes allaitantes. A notre connaissance, il n’ y a pas de contre-indication à l’utilisation de nos produits pendant la l’allaitement et/ou la grossesse. Cependant, il est préférable de demander un avis à votre médecin car chaque cas est particulier.

Les produits PHYTO sont-ils testés sur les animaux ?
Nous respectons la réglementation européenne sur le sujet et ne pratiquons pas de test sur les animaux.

Je souhaite me porter volontaire pour participer à des tests cliniques produits. Quelle est la démarche à suivre ?
Nous ne recrutons pas de volontaires pour nos études cliniques. Celles-ci, pour des raisons d’objectivité et de confidentialité, sont effectuées par des laboratoires indépendants qui disposent de leurs propres panels.

Comment obtenir la liste des ingrédients d'un produit ? 
La liste complète des ingrédients est indiquée sur chaque produit selon la réglementation en vigueur.

Comment recevoir de la documentation sur la marque ?

Pour recevoir de la documentation sur la marque PHYTO, nous vous invitons à en demander auprès des points de vente référençant notre marque. En raison d’un très grand nombre de demandes, nous ne pouvons malheureusement pas toutes les satisfaire. Aussi, nous vous invitons à visiter notre site Internet pour y trouver l’intégralité des informations disponibles.

De quoi se composent les produits PHYTO ?
PHYTO et son équipe de chercheurs sélectionnent et identifient les parties végétales les plus riches en principes actifs.
Chaque soin est formulé à partir d’extraits végétaux justement dosés afin de répondre précisément aux besoins de chaque nature de cheveux. Pour PHYTO l’écologie n’est pas une mode, c’est un parti pris depuis sa création.

Les flacons des shampooings PHYTO sont en aluminium, pourquoi ?
Nos shampooings sont conditionnés dans de l’aluminium qui est opaque et qui protège ainsi la formule et ses extraits de plantes de la lumière.

Quelle est la différence entre un masque et un après shampooing ?
Le masque est un soin intense. Il hydrate, nourrit et régénère la fibre capillaire en profondeur. Il a besoin d’un temps de pause plus ou moins long à évaluer selon l’épaisseur et la porosité des cheveux. 
Nos après shampooings Conditionneurs PHYTOBAUME sont des soins express embellisseurs qui démêlent instantanément. Il n’y pas de temps de pause.

Existe-t-il une gamme solaire ?
Oui, nous possédons une gamme solaire.
L’huile capillaire protection extrême de notre gamme PHYTOPLAGE est idéale pour vous protéger, hydrater et nourrir votre chevelure !

Quelles est la différence entre les produits antichutes ?
PHYTOLOGIST 15 concerne tous les types de chutes et s'adresse aux hommes comme aux femmes. C'est un antichute global qui vise 15 cibles biologiques impliquées dans la chute des cheveux.
PHYTOLIUM 4 concerne la Chute Chronique et sévère des Hommes. Formulé à partir de Cellules souches végétales, il prolonge la vie du cheveu en place. Il redensifie la masse capillaire et accélère la croissance (2 à 3 fois par semaine) pendant 3 mois.
PHYTOCYANE concerne la  Chute passagère, occasionnelle. Ce produit est destiné aux femmes (stress, fatigue, régime, grossesse). Il a une action  stimulante de la croissance des cheveux et retarde l’apparition des cheveux blancs.
PHYTOPHANERE est un complément anti-chute (2 capsules par jour pendant 3 mois). Il fortifie les cheveux et ongles.

Comment recevoir de la documentation sur la marque ?
Pour recevoir de la documentation sur la marque PHYTO, nous vous invitons à en demander auprès des points de vente référençant notre marque. En raison d’un très grand nombre de demandes, nous ne pouvons malheureusement pas toutes les satisfaire. Aussi, nous vous invitons à visiter notre site Internet pour y trouver l’intégralité des informations disponibles.

Coloration


Puis-je passer d'une couleur foncée à un blond ?
Non il est préférable de choisir une teinte de 2 tons plus clairs et de progresser par étapes au fil des colorations. Attention : PHYTO COLOR éclaircit de 2 tons une couleur de base mais pas un cheveu déjà colorés. 
Pour un résultat uniforme, prenez la couleur la plus clair, il sera toujours temps de prendre un ton au dessus. L’inverse est plus difficile. Pour accentuer des reflets, n’hésitez pas à mélanger 2 nuances de la gamme PHYTO COLOR. 

Est-ce que PHYTO COLOR peut agresser mes cheveux ?
Non. Le kit PHYTO COLOR contient un soin protecteur après couleur à l’huile essentielle d’orange douce et l’huile d’Alès pour respecter et nourrir en profondeur la fibre capillaire. Les cheveux sont doux, brillants et faciles à coiffer. Vous devez cependant bien respecter les temps de pose et le mode d'emploi.

Quelles est la différence entre une couleur avec ou sans ammoniaque ?
La couverture de cheveux blancs serait meilleure avec une coloration avec ammoniaque. Cependant les progrès de la recherche sur le sujet ces dernières années permettent d'obtenir aujourd'hui des colorations sans ammonique avec d'excellants résultats sur la couverture des cheveux blancs.

Comment recevoir de la documentation sur la marque ?
Pour recevoir de la documentation sur la marque PHYTO, nous vous invitons à en demander auprès des points de vente référençant notre marque. En raison d’un très grand nombre de demandes, nous ne pouvons malheureusement pas toutes les satisfaire. Aussi, nous vous invitons à visiter notre site Internet pour y trouver l’intégralité des informations disponibles.

Les soins PHYTO COLOR sont-ils sans risque pour les personnes allergiques ?
Vous devez toujours réaliser un test de sensibilité avant d'utiliser une coloration capillaire quelle qu'elle soit. En effet même si les matières premières constitutives du produit sont choisies pour minimiser les risque de réaction allergique, il est toujours possible de réagir en raison d'une modification exceptionnelle de votre état physiologique.

J'ai le cuir chevelu irrité, puis-je quand même colorer mes cheveux ?
Non, il vaut mieux attendre que votre cuir chevelu ait retrouvé sa sensibilité normale avant de démarrer une opération de coloration.

Ma couleur se ternit, que faire ?
Pour préserver l’éclat de votre couleur, vous pouvez utiliser un programme de soins capillaires spécialement conçus pour les cheveux colorés comme la gamme PHYTO CITRUS à l’extrait de pamplemousse dont l’acidité a le pouvoir de resserrer les écailles du cheveu. De plus, les soins express raviveurs de couleur PHYTO GLOSS peuvent raviver la teinte de vos cheveux entre 2 colorations. 

Puis-je faire une coloration avant d'aller au soleil ?
Oui, la couleur a tendance à s’éclaircir sous l’effet des UV, il faudra donc protéger le cheveu avec un soin spécifique tel que l’HUILE CAPILLAIRE PHYTO PLAGE.

Quel est le délais de péremption d'un soin PHYTO COLOR à partir de l'ouverture de celui-ci ?
Ces produits sont fait pour un usage unique, il n’y a pas de réutilisation possible, c’est pour cela qu’il n’y a pas de PAO (Période Après Ouverture).

Peut-on faire PHYTO COLOR après un traitement sur le cuir chevelu ?
Cela dépend du traitement appliqué mais dans tous les cas il vaut mieux attendre au moins 48 heures avant l’application d’une coloration car il est conseillé d’appliquer PHYTOCOLOR sur des cheveux secs non lavés.