Ma commande

Puis-je commander sur PHYTO.fr depuis l’étranger ?

Nous ne livrons qu'en France Métropolitaine (Corse incluse, DOM-TOM exclus) et à Monaco.
Si vous souhaitez commander depuis un autre pays, rendez-vous sur www.phyto.com ou communiquez-nous une adresse de livraison en France Métropolitaine ou à Monaco.

Comment profiter de la livraison gratuite ?

Vous bénéficiez de la livraison (standard) Colissimo offerte dès 30€ d’achat sur le site www.phyto.fr.

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Après avoir passé une commande sur notre site, vous recevrez un e-mail de confirmation avec le récapitulatif de vos achats. 
Si dans les 24 heures qui suivent la validation de votre commande, vous n'avez toujours pas reçu d'email de confirmation, nous vous invitons à vérifier, si par erreur, il ne serait pas arrivé dans votre dossier "Courriers indésirables".
Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à contacter notre service clients par mail : serviceclients@phyto.fr
Vous pouvez également, à tout moment, suivre votre commande dans votre espace Mon compte / Mes Commandes puis cliquez sur Détails de la commande en cours.

Où trouver mon numéro de commande ?

Pour trouver votre numéro de commande, rendez-vous dans votre espace  Mon Compte / Mes Commandes.
Votre numéro de commande figure également sur l’e-mail de confirmation de commande.

Quels moyens de paiement sont acceptés pour régler mes achats ?

Vous pouvez régler vos achats uniquement par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, MasterCard), directement sur notre site www.phyto.fr via l’interface sécurisée 3D secure de notre partenaire OGONE. Par mesure de sécurité, les nom, prénom et adresse de la carte bancaire utilisées doivent correspondre aux nom, prénom et adresse de la facturation. Nous n'acceptons pas les paiements par chèque.

Le paiement est-il sécurisé ?

Le paiement en ligne sur notre site est 100% sécurisé. Nous ne stockons aucune donnée bancaire sur nos serveurs.

Puis-je annuler ou modifier ma commande ?

Avant validation de votre paiement, vous pouvez modifier ou annuler votre commande à tout moment. 
Après la validation du paiement, il n'est plus possible d'annuler ou de modifier une commande.

A la réception de mon colis, ma commande est incomplète ou détériorée

En cas de commande incomplète ou détériorée, contactez notre Service clients :
Par e-mail : serviceclients@phyto.fr
Par courrier : Service Clients / site PHYTO.fr - 89 rue Salvador Allende - CS 40028 - 95871 BEZONS Cedex

Puis-je échanger un produit contre un autre ?

Pour toute demande d’échange, il vous suffit de nous retourner le produit selon la procédure de retour & remboursement et de passer une nouvelle commande sur notre site wwww.phyto.fr.
Pour connaître la procédure de retour, rendez-vous à la question "Quelle est la procédure de retour & remboursement ?"


Quelle est la procédure de retour & remboursement ?

A réception de votre commande, vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous retourner le(s) article(s) que vous souhaitez vous faire rembourser selon les conditions ci-dessous : 
- Seuls les produits achetés en ligne via l'option "Livraison à domicile" sur notre site www.phyto.fr peuvent faire l'objet d'un retour. Pour les produits achetés en points de vente physique et/ou via l'option "e-réservation", nous vous invitons à prendre contact directement avec la pharmacie/parapharmacie.
- Il n'est pas obligatoire de retourner l'ensemble des produits de la commande. Vous serez alors remboursé(e) du/des produit(s) retourné(s).
- Le(s) produit(s) doit/doivent être en parfait état, dans leur étui d’origine et non utilisé(s) pour bénéficier du remboursement.
Afin de procéder au retour, rendez-vous dans l'espace Mon compte / Mes retours, sélectionnez le/les produit(s) à retourner et imprimer votre étiquette de retour à glisser dans le colis.
Le remboursement concerne uniquement les produits retournés ainsi que les frais de livraison standard type Colissimo. Selon l’article L 121-21-4 du Code la Consommation, seuls les frais standards de livraison seront pris en charges, les frais de livraison en express/chronopost ne seront pas pris en charge. Après réception de votre retour, nous nous engageons à vous rembourser dans un délais de 15 jours.
Le produit doit être intact, dans son état d’origine, dans son emballage, avec ses accessoires et sa notice. Il ne doit pas avoir été utilisé. 
Si un coffret ou pack devait être retourné, il est impératif de faire parvenir l’intégralité de ce coffret ou pack.


Comment obtenir ma facture ?

Pour obtenir votre facture suite à la validation de votre commande, rendez-vous sur l'espace Mon compte / Mes Commandes / Détails de la commande en cours / Ma facture. 

Qu'est-ce que la e-réservation ?

Vous avez la possibilité de réserver votre produit en ligne et de le retirer dans le point de vente le plus proche disponible en "e-réservation".
Pour effectuer une e-réservation, rendez-vous sur la fiche du produit souhaité et cliquez sur le bouton "E-réservation".
Sélectionnez ensuite le point de vente disponible de votre choix. 
Le point de vente sélectionné sera averti immédiatement de la e-réservation et vous notifiera dans les 3 heures de la disponibilité du/des produit(s). Si votre commande est disponible, vous pouvez vous rendre directement dans le point de vente pour retirer vos produits dans un délai maximum de 48h. Au-delà de ce délai, la e-réservation n'est plus garantie.
Aucun paiement ne s’effectue en ligne pour la e-réservation. Le paiement s'effectuera directement dans le point de vente de retrait choisi sur le site. Le prix payé sera celui affiché dans le point de vente choisi. 

Comment s'effectue le paiement en cas de e-réservation ?
Dans le cas d’une e-réservation, le paiement s'effectue directement dans le point de vente au prix indiqué par ce dernier.