CONDITIONS DE PARTICIPATION - CHALLENGE PHYTOPHANERE


ARTICLE 1 : OBJET

La Société organisatrice, LABORATOIRE NATIVE, Société par Actions Simplifiée au capital de 6.500.000 Euros, ayant son siège social au 4 rue Euler – 75008 Paris, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 882 773 658 organise du 15 avril 2021 au 08 août 2021 à 23h59 une opération, gratuite et sans obligation d’achat dans le cadre de laquelle elle permet aux personnes sélectionnées de tester le nouveau produit PHYTOPHANERE pendant trois mois (ci-après « l’Opération »).

ARTICLE 2 : INSCRIPTION


L’inscription à l’Opération est ouverte à toute personne inscrite à la newsletter du site internet www.phyto.fr résidant en France métropolitaine (Corse incluse), de plus de 18 ans. L’inscription à l’Opération est limitée à une par personne.

Pour participer, toute personne respectant les présentes conditions de participation doit remplir les champs obligatoires du formulaire d’inscription accessible à partir la newsletter envoyée par la Société organisatrice (prénom, nom, date de naissance, adresse électronique, adresse postale, sexe, un numéro de téléphone, habitudes capillaires) et accepter les présentes conditions de participations.

Sera considérée comme inscrite à l’Opération toute personne ayant validé son inscription avant le 30 avril 2021.

ARTICLE 3 : SELECTION DES PARTICIPANTS

La Société organisatrice sélectionnera parmi les personnes inscrites 100 participants dont le profil correspond à la cible des produits à tester.

Dans les 7 jours suivant la fin de la période d’inscription, la Société organisatrice informera par mail chaque personne inscrite de sa sélection ou non pour participer au test.

Seront exclus de l’Opération : le personnel de la Société organisatrice et des sociétés ayant collaboré à la création de l’Opération ou ayant un lien juridique avec la Société organisatrice, ainsi que leurs proches (conjoints, parents, enfants, frères et sœurs et les autres résidents du même foyer).

Participer à l’Opération implique une stricte confidentialité sur les modalités de l’Opération, une attitude loyale ainsi que le respect absolu des règles relatives au test, de la marque et des droits de autres participants.

ARTICLE 4 : LE TEST

4.1 – Envoi des Produits

La Société organisatrice procèdera à l’envoi d’un produit Complément alimentaire PHYTOPHANERE (ci-après « le Produit ») à chaque participant sélectionné au plus tard le 7 mai 2021 à l’adresse communiquée dans le formulaire d’inscription.

Les Produits sont nominatifs et ne peuvent être envoyés qu’aux seuls participants sélectionnés pour participer au test. Les Produits retournés en raison d’une erreur dans le nom ou l'adresse du destinataire ne seront ni réattribués ni renvoyés et resteront la propriété de la Société organisatrice.

Les Produits envoyés sont exclusivement réservés à l’usage personnel des personnes sélectionnées et ne peuvent en aucun cas faire l’objet d’une revente de quelque nature que ce soit.

Les Produits ne pourront donner lieu à aucune contestation, ni à la remise de leur contre-valeur en numéraire, ni à leur échange ou remplacement.

4.2 – Test et recueil des avis

Chaque participant testera le Produit pendant une période de trois mois, conformément aux conseils d’utilisation et au protocole de test accompagnant le Produit.

Au terme de chaque mois de test, la Société organisatrice enverra un courrier électronique aux participants les invitant à remplir un questionnaire de satisfaction, à joindre des photos d’évolution et à partager leur avis sur le Produit. Ces avis ont pour unique objet de recueillir l’opinion personnelle et subjective des participants sur le Produit

Les participants autorisent, à titre gracieux, la Société organisatrice et ses sociétés affiliées à utiliser, diffuser ou reproduire les avis et photos recueillis, le cas échéant, accompagnés de leur prénom et de l’initiale de leur nom, dans toute communication sur tous supports, notamment sans que cela soit limitatif sur internet, les réseaux sociaux, les lettres d’informations, les affichages, la PLV dans le monde entier et à toutes fins, publicitaires ou non, sans que cela n’ouvre de droit à rémunération.

La Société organisatrice se réserve la possibilité de modifier les avis à des fins de correction d’erreurs de typographie ou d’orthographe, ou pour en reproduire des extraits.

Les avis n’engagent que les personnes qui les formulent. La responsabilité de la Société organisatrice ne saurait être engagée quant à leur contenu.

ARTICLE 5 : ATTRIBUTION DES DOTATIONS

Les participants qui auront répondu à chaque questionnaire de satisfaction envoyé par la Société Organisatrice tout au long du test recevront un lot d’une valeur totale de 45,50 euros TTC comprenant :
- un shampooing réparateur PHYTOKERATINE d’une valeur de 10,50 euros TTC ;
- un masque réparateur PHYTOKERATINE d’une valeur de 17,50 euros TTC ;
- un spray réparateur thermo-protecteur PHYTOKERATINE d’une valeur de 17,50 euros TTC.
Ces participants recevront également une brosse démêlante d’une valeur de 1,13 euros HT s’ils ont partagé des photos d’évolution au moment de l’inscription ainsi qu’au moment de répondre à chaque questionnaire de satisfaction envoyé par la Société Organisatrice tout au long du test.

La Société organisatrice informera les participants concernés au mois d’août et les lots leur seront envoyés au plus tard le 30 septembre 2021.

Les lots sont nominatifs et ne peuvent être attribués qu’aux seuls participants.

Les lots ne pourront donner lieu à aucune contestation, ni à la remise de leur contre-valeur en numéraire, ni à leur échange ou remplacement (il est entendu toutefois que la Société organisatrice se réserve la possibilité de substituer à tout moment aux lots proposés, d'autres lots d'une valeur équivalente).

ARTICLE 6 - GRATUITE DE LA PARTICIPATION

La participation à l’Opération est gratuite et sans obligation d’achat.

La Société organisatrice remboursera les frais de connexion internet engagés pour la participation à l’Opération sur demande écrite adressée dans les trente jours suivant la fin de l’Opération à LABORATOIRE NATIVE - Service Marketing PHYTO – Challenge PHYTOPHANERE – 54 rue de Monceau – 75008 PARIS.

Les frais de connexion seront remboursés sur la base de quinze minutes de communication à hauteur de 2,50 euros TTC.

La demande devra préciser le nom, le prénom, l’adresse postale du participant, l’adresse email utilisée pour participer à l’Opération, la date et l’heure de la connexion et être accompagnée d’un justificatif des frais engagés.

Il est expressément convenu que les personnes ayant participé à l’Opération en utilisant une connexion internet gratuite ou résultant d’un abonnement forfaitaire ne pourront solliciter aucun remboursement du temps de connexion dans la mesure où la participation à l’Opération ne leur occasionne aucun frais ou débours supplémentaires.

L’utilisation du Produit et l’envoi des questionnaires de satisfaction, des avis ou des photos n’ouvrent droit à aucune rémunération de quelque nature que ce soit.

ARTICLE 7 : RESPONSABILITÉ ET DROIT DE LA SOCIÉTÉ ORGANISATRICE

La Société organisatrice ne pourra être tenue responsable d'un préjudice de quelque nature (personnel, physique, matériel, financier ou autre) survenu à l'occasion de la participation à l’Opération. L’inscription à l’Opération vaut acceptation de cette condition. Aucune réclamation ne sera acceptée.

La Société organisatrice se dégage de toute responsabilité relative à une éventuelle insatisfaction des participants concernant leur lot.

La Société organisatrice ne pourra être tenue responsable si, pour une raison indépendante de sa volonté (fraude informatique, virus, etc…), ou en cas de force majeure (incendie, inondation, catastrophe naturelle, grève, etc…), ou si les circonstances l’exigent, l’Opération venait à être écourtée, modifiée, reportée, suspendue ou annulée.

La Société organisatrice se réserve la possibilité d'annuler à tout moment et sans préavis la participation de personne qui n'aurait pas respecté les présentes conditions de participation.

ARTICLE 8 : DONNEES PERSONNELLES
Dans le cadre de l’Opération, les participants devront fournir les informations obligatoires suivantes :
- le nom et le prénom,
- la date de naissance,
- l’adresse postale,
- l’adresse électronique,
- le numéro de téléphone,
- les habitudes capillaires.

Ces données personnelles collectées par la Société Organisatrice, sur la base légale du consentement des participants, font l’objet d’un traitement par la Société Organisatrice pour :
- la gestion de la participation à l’Opération,
- la sélection des participants pour le test,
- la gestion de l’envoi des Produits et des lots.

De manière facultative, les participants peuvent fournir à la Société organisatrice des photos les représentant. Si les participants y ont expressément consenti, ces photos pourront être utilisées par la Société Organisatrice à des fins commerciales et publicitaires, notamment à des fins de communication et promotion relatives au Produit.

Ces données collectées sont destinées à l’usage de la Société Organisatrice et des sous-traitants prestataires techniques de la Société organisatrice.
Ces données seront conservées pendant la durée strictement nécessaire à la réalisation de ces finalités et archivées par la Société organisatrice pendant la durée des prescriptions légales applicables.

Pour la stricte réalisation des finalités mentionnées ci-avant, ces données sont susceptibles d’être transférées en dehors de l’Union Européenne, conformément à la règlementation applicable, à destination des prestataires techniques auxquels la Société organisatrice ou des tiers auxquels ces prestataires peuvent avoir recours.

En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés telle que modifiée et du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement n°2016/679), les participants disposent des droits d'accès, d’effacement, de rectification et de portabilité des données les concernant ainsi que du droit de limitation et d'opposition au traitement de ces données. Ils disposent également du droit de définir des directives relatives au sort de leurs données personnelles après leur décès.

L’exercice du droit d’effacement et du droit d’opposition sur les données obligatoires relatives au participant ainsi que le retrait du consentement au traitement de ses données entraineront son exclusion de l’Opération.

Pour toute demande, il conviendra d'écrire à :
LABORATOIRE NATIVE – Service Marketing / Données Personnelles – Challenge PHYTOPHANERE - 54 rue de Monceau – 75008 PARIS - France ou à l’adresse électronique suivante : cil@laboratoire-native.com en indiquant en objet du mail « Données Personnelles – Challenge PHYTOPHANERE ». Toute demande devra être accompagnée d’une pièce justificative d’identité.

Les participants peuvent également introduire une réclamation auprès de la CNIL en adressant leur demande à : CNIL - 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.

ARTICLE 9 : CONSULTATION DES CONDITIONS DE PARTICIPATION

Les présentes conditions de participation peuvent être consultées à tout moment pendant toute la durée de l’Opération à partir du formulaire d’inscription à l’Opération et peuvent être envoyées gratuitement, à toute personne qui en fait la demande, à l’adresse suivante : LABORATOIRE NATIVE - Service Marketing PHYTO – Challenge PHYTOPHANERE – 54 rue de Monceau – 75008 PARIS.

Toute modification des conditions de participation entrera en vigueur à compter de sa mise en ligne et tout participant sera réputé les avoir acceptées du simple fait de sa participation à l’Opération, à compter de la date d’entrée en vigueur de la modification.

ARTICLE 10 : INFORMATIONS

Il est convenu que, sauf dans le cas d'erreurs manifestes, les données contenues dans les systèmes d'information de la Société organisatrice ont force probante quant aux éléments de connexion et aux informations résultant d'un traitement informatique relatif à l’Opération.

ARTICLE 11 : LITIGES

L’Opération est soumise à la loi française. Tout litige né à l'occasion de l’Opération et qui ne pourra être réglé à l'amiable sera soumis aux tribunaux du ressort de la Cour d’appel de Paris.



Date de dernière mise à jour : 23 avril 2021